Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je suis revenu

Aller en bas 
+6
Mierin
Myrine
Zab
Merlin
Elie Darco
Ephémère
10 participants
AuteurMessage
Ephémère




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:14

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de cette absence. Je n'avais plus accès à Internet et ne pouvais donc vous donner de nouvelles. Je viens d'apprendre qu'une personne a laissé un commentaire sur le blog pour dire que je me connectais à un autre forum... Je suis harcelé par cette personne depuis le début de l'aventure car elle me prend, apparemment, pour un autre. Voilà pourquoi tous ses commentaires étaient systématiquement effacés. J'ai écris un post sur cette personne au début de la création du zine... normalement, il y est toujours.
Pendant mon absence, je vois que beaucoup de choses ont changé. J'admire ce que certains d'entre vous ont fais pour les autres auteurs et illustrateur. J'avoue cependant avoir ressenti un peu de colère lorsque j'ai vu le nom de mon zine repris. Colère pourtant inexplicable...
Je suis tenté de dire " allez, on reprend ! "mais je sais que certains d'entre vous ne voudront pas continuer. Et c'est bien normal.
Je suis ici pour répondre à toutes questions éventuelles et pour savoir qui souhaite continuer l'aventure avec moi.

Encore désolé,
Eph.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:39

Bonjour Eph,

C'est louable que tu nous aies rejoins pour donner des explications. Ton silence a été très long, si tu avais des préoccupations personnelles cela se comprend sans mal et j'espère que ça s'est réglé au mieux pour toi. Par contre l'excuse que tu invoques "je n'avais pas de connection" me sidère et m'agace un peu, on est plus au pléistocène, on peut avoir accès à internet dans diverses lieux, même les plus reculés de France, sans trop se forcer ! à part, bien sûr, si on a des choses plus importantes à gérer... mais à ce moment-là, de grâce ! pour repartir sur des bases saines, je pense qu'il faudrait éviter ce genre d'excuses à la limite de l'insulte pour notre petit intellect. Tu sais combien les artistes peuvent être susceptibles...

Je comprend aussi que tu puisses te trouver étonné de voir ce chamboulement, mais après tant d'absence et aucune nouvelle, la chose qui nous a rassemblé ici, c'est bien sûr nos intérêts communs : à savoir l'investissement personnel dans nos textes et illustrations.

Il n'y a pas eu à proprement parlé d'usurpation du nom de ton zine, ce forum a été crée depuis peu, afin de réfléchir à la création d'un support pour nos dites oeuvres. Puisque nombre de participants n'étaient pas membres de ton forum et se trouvent "isolés", la conservation du nom pour le forum permettait de leur laisser une piste à suivre pour nous retrouver et ainsi obtenir des nouvelles. Mais la question du nom à donner à ce zine de dépannage n'avait pas encore été discuté.

Voilà pour mettre les choses à plat. Pour le reste, ce qui a été dit par Dcpa etc... personnellement je m'en fous complètement, j'en ai vu d'autres... Tout ce qui m'intéresse c'est savoir si tu vas reprendre en main tes responsabilités et les assumer correctement et jusqu'au bout cette fois.

Et pour la deuxième question, la voici : Où en es-tu exactement du processus de création du fanzine ? et quand pouvons-nous alors espérer la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:42

Suspect Excuse-moi si je suis sceptique, mais... vraiment, je me pose pas mal de questions, et je doute vraiment beaucoup de ta bonne foi. Tu étais au Groenland pour ne pas avoir accès à un poste internet? Sinon, tu aurais surement dû avoir des amis en possédant un, ou même pouvoir trouver à un coin de rue un cyber café.
Un mois et demi d'absence, admets que c'est franchement assez pour qu'on doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Ephémère




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:35

Non, j'ai du m'absenter pendant une quinzaine de jours pour certaines raisons. Lorsque je suis revenu, je n'avais plus internes... j'ai du attendre qu'ils le remettent. Quant aux cyber-café et autres, je n'ai pas de voiture donc mes déplacements sont assez limités. Mes amis ? J'en ai trois qui vivent prés de chez moi ( membres du comité de lecture ) et n'ont pas internet.
Je suis désolé pour certaines choses mais je ne veux pas étaler ma vie privée sur le net. Si les auteurs/illu me demandent plus d’explications sur MSN, je leur en donnerai.

Pensez ce que vous voulez ensuite, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Les corrections sont toutes faites. Il ne reste plus qu'à faire la présentation de quelques auteurs/illustrateurs et je n'ai pas de nouvelles d'un illustrateur. Je vais aller voir s'il a tenté de me contacter. Maintenant, tout dépend du choix des autres auteurs : veulent-ils continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:44

J'en discuterai volontiers sur MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:52

Ephémère a écrit:

Les corrections sont toutes faites. Il ne reste plus qu'à faire la présentation de quelques auteurs/illustrateurs et je n'ai pas de nouvelles d'un illustrateur. Je vais aller voir s'il a tenté de me contacter. Maintenant, tout dépend du choix des autres auteurs : veulent-ils continuer ?
Ah, je croyais bêtement que tout ça, c'était fini depuis belle lurette ! Disons même depuis juillet et qu'il ne restait qu'un problème d'illustration... à en croire les messages du forum et le dernier message du blog annonçant la sortie pour septembre... Suspect

Admettons que cela puisse aboutir assez vite et qu'on en arrive à un BAT (fanzine bon à tirer, prêt à envoyer à l'imprimeur), es-tu en relation avec un imprimeur ? Et as-tu les finances pour le payer ?

Et manifestement, c'est difficile d'avancer une date, mais comme tu l'avais déjà fait pour septembre : quand peut-on espérer le voir sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Ephémère




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:51

Non, il reste trois présentations environ donc oui, en gros, y a plus que le problème de l'illu. Maintenant, je ne vous oblige pas à rester. Vous pouvez prendre votre texte et aller ailleurs.
Il faut aussi faire la maquette et c'est tout.
Date de sortie ? Cela dépend le maquettiste et l'illustrateur.
Oui j'ai un imprimeur et les fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:04

Pour moi, c’est bon. C’est quand même le projet d’Ephémère à la base et on comptait tout juste reprendre la main dessus, non ? C’est vrai que la sortie était annoncée pour juillet au départ, mais c’est le premier numéro ; il ne savait pas forcément le temps que ça allait prendre, la difficulté pour trouver des illustrateurs, la longueur des corrections, etc. + ses soucis persos. Nous aussi pour les Nuits d’Almor, nous avions annoncé une sortie que nous n’avons pas pu tenir en fin de compte, même si le retard n’était pas aussi important.

Et perso, je suis habitué à pire. Quelques zines ou responsables d’anthos ne m’ont toujours pas répondu après plus d’un an. Regardez sur le forum de Parchemins & Traverses par exemple, certains attendent "seulement" les noms des sélectionnés pour l’AT chant depuis 14 mois. Alors bon, moi je dis : c’est pas grave. Essayons tous d'oublier les accidents de parcours et continuons comme c’était prévu à la base.

Comme je l’ai dit aujourd’hui sur le forum, je suis toujours prêt à faire la mise en page du premier numéro, et uniquement du premier numéro, je pense. Ce mois-ci, j’ai le temps de m’y coller a priori. Je pourrai donc essayer de faire vite pour contenter tout le monde. Quoi qu'il en soit, il faudrait que tous les auteurs et illustrateurs soient d’accord. Que tous les auteurs et illustrateurs inscrits sur le forum donnent leur avis, et on prendra la décision ensemble, non ?

Au fait, j’ai raté un épisode... Il fallait faire sa présentation pour le zine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Myrine

Myrine


Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:02

Ah la la la, internet! Quel coquin celui-là!
Si vraiment tu n'avais aucun moyen de te connecter (pas d'ami, pas de cyber café, pas de mairie, pas de médiathèque... à proximité), n'y avait-il pas au moins un de tes auteurs avec une adresse postale, histoire de prévenir quelqu'un par lettre de ton problème? Parce qu'un mois et demi, c'est très long. Un moment on a cru qu'il t'était arrivé quelque chose de dramatique.
Quand on lance un projet, il faut avoir en sa possession tous les moyens de communication possible (numéros de téléphone, adresse postale, adresse internet). Il ne faut pas avoir une confiance aveugle en internet et ne surtout pas dépendre de lui à 100% Laughing

Après pour ce qui est des propos de l'autre personne sur ton blog, tu admettras qu'on pouvait avoir des soupçons (de plus le forum en lien ne faisait qu'aggraver les choses). Ton abscence prolongée et ça ajouté, c'était un peu justifié qu'on réagisse de la sorte et je crois qu'on ne peut pas nous jeter la pierre.

Enfin bon, l'important c'est que tu sois de nouveau là et que ton projet reprenne sa route vers la publication. Je crois que c'est le plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mierin

Mierin


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:39

Je suis un peu coutumière des disparitions intempestives (mais volontaires, donc c'est piiiiiiirrrrreeeeeee affraid ), aussi je ne me permettrai pas de te jeter la pierre (Pierre? Boorrrfff, c'est nuuuullll!). Même si, comme le dit Myrine, on ne peut pas nous le jeter non plus... Bref, conclusion, pas de jets de pierres!!! Suspect elephant
Mon illu attend toujours, donc. Je ne l'ai pas encore publiée sur mon site (même si ça me démange depuis le temps Laughing Laughing ) et ne le ferai pas puisqu'il semble qu'un redémarrage soit imminent.

*s'asseoit dans un coin et observe la suite des évènements*

J'édite pour préciser une chose : l'illustration que j'ai livré est en haute déf, et maintenant qu'elle est entre tes mains, Eph, j'ai perdu le contrôle dessus, en quelque sorte. Il en va donc de ta responsabilité, tout comme envers les auteurs, de prouver toute la bonne foi de ton investissement. Je ne te connais pas, donc je pars sans a priori. Mais vraiment, j'attends la suite.

*se rasseoit pour de bon cette fois*

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dahud




Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:21

Comme je l'ai dit, j'ai soumis ma nouvelle ailleurs mais bon c'est pas trop grave dans le sens où xa ne concerne pas le premier numéro et ne bloque en rien son redémarrage. Il faut me comprendre aussi, moi, je croyais que l'affaire était vraiment foutue donc au bout d'un délai qu'on m'a dit raisonnable, j'ai proposé mon texte ailleurs.
Je n'ai aucune rancune cependant et j'ai hâte de lire le premier numéro! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:26

Tout comme Mierin, j'attends la suite des événements. Ce projet est celui d'Ephemere, même s'il aurait pu essayer de nous prévenir qu'il allait s'absenter un peu longtemps, je suis d'avis de lui laisser une seconde chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:36

Je vous remercie. Je prends vraiment plaisir à vous lire...
Comme je l'ai dis, si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me parler sur msn. Par contre, pas sur un forum...
Encore merci de votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:58

Soyons terre à terre et très précis.
Moi je n'ai pas msn et je continue ici.

Ephémère a écrit:
Non, il reste trois présentations environ donc oui, en gros, y a plus que le problème de l'illu.
Tu les rédiges à partir de quoi les présentations, parce que, comme zab, je crois pas en avoir envoyé une... Et le temps a passé, les présentations ne sont peut-être plus à jour. Alors je pense pas que ça soit négligeable comme boulot.

Ephémère a écrit:
Maintenant, je ne vous oblige pas à rester. Vous pouvez prendre votre texte et aller ailleurs.
C'est une maladresse de langage ? je ne pense pas que tu souhaites que certains s'en aillent. Mais ça parait étrange sous la plume du rédac chef qui tient à son sommaire et à sa sélection.
Il faut être précis et pro, Eph, c'est le moment pour regagner la confiance des gens. Je le dis sans rancoeur aucune, comme un conseil. Nos oeuvres nous appartiennent ad eternam, la durée d'exclusivité accordée officieusement n'est valide qu'à partir de la publication ou de la signature du contrat. Nous le savons tous, je pense, car nous avons tous déjà eu une expérience éditoriale.

Ephémère a écrit:

Il faut aussi faire la maquette et c'est tout.
La maquette est un gros travail affraid (je pense que Zabi dira pas le contraire) surtout lorsque c'est promis à impression. A cause des exigences et possibilités de l'imprimeur en terme de marges et pagination, en terme de calibrage de couleur sur les illustrations (je plussoie sur ce qu'a dit Mierin).

Ephémère a écrit:

Date de sortie ? Cela dépend le maquettiste et l'illustrateur.

Non. La Date de sortie, c'est TA responsabilité. Le Rédac Chef a la responsabilité finale de tout ce qui ce fait et ce dit dans le cadre de son fanzine. Il sous-traite une partie des tâches mais garde le contrôle et assume en toutes circonstances en cas de retard. Tu n'as pas à faire peser ce poids-là sur les épaules de Zabi ou sur celles de cet illustrateur.

Ephémère a écrit:
Oui j'ai un imprimeur et les fonds...

ça c'est une bonne nouvelle. Smile

En conclusion Eph, personnellement j'ai eu des réponses à toutes mes questions et suis assez satisfaite. Je suis pour que ton projet se réalise, c'est ta création et beaucoup de travail a été concrétisé par toi en ce nom. Ta paternité, mais aussi ta tutelle qu'il faut assumer, tu es novice dans le monde du fanzinat et on peut sans problème te pardonner tes erreurs ou tes incertitudes, mais il faut en avoir conscience.
Beaucoup d'autres ont aussi travaillé dessus et se sont investis : tu as avec toi des gens qui ont tous une expérience dans le monde du fanzinat et de l'édition. On veut tous faire vivre notre art dans les meilleurs conditions qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Myrine

Myrine


Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:35

Et si tu as besoin d'aide ou de conseils, on est bien sûr tous là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:17

Bon, je serais aussi de la partie, mais à condition que tu nous tiennes le plus au parfum possible sur le reste du truc : malgré toutes les explications, je reste un brin suspicieux Razz
Donc tiens nous le plus possible au courant, sur les méthodes de distribution, sur les dates, sur les avancées, sur la maquette, sur les prix, sur les stocks, sur l'imprimeur, etc. histoire qu'on garde un aperçu précis (je dis pas "contrôle", mais c'est pas loin) de la situation.
Ca convient à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Herm

Herm


Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:22

Ca va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mierin

Mierin


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:12

Tout a été fort bien dit de la part d'Elie.
Vivement les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:03

quote]Non. La Date de sortie, c'est TA responsabilité. Le Rédac Chef a la responsabilité finale de tout ce qui ce fait et ce dit dans le cadre de son fanzine. Il sous-traite une partie des tâches mais garde le contrôle et assume en toutes circonstances en cas de retard. Tu n'as pas à faire peser ce poids-là sur les épaules de Zabi ou sur celles de cet illustrateur.

Non, je ne fais pas peser ce poids sur les épaules de Zabi ou celles de l'illustrateur mais je ne peux pas donner une date précise alors que je ne connais pas leur rythme de travail. Je ne vais pas dire deux semaines alors qu'il leur faut un mois ou plus... Je vais d'abord leur en parler et, ensuite, on pourra donner une date.

Citation :
C'est une maladresse de langage ? je ne pense pas que tu souhaites que certains s'en aillent. Mais ça parait étrange sous la plume du rédac chef qui tient à son sommaire et à sa sélection.

Euh... je viens de relire ma phrase et oui, c'est une maladresse. Je voulez dire que vos textes sont à vous et le resteront toujours ( sauf pendant 3 mois après la publication et il est possible de s'arranger au cas où)... Donc si vous n'êtes plus d'accord pour travailler avec moi, je ne vous en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:51

Respirez, c’est Brise (ça va faire rire que moi...). Rolling Eyes

Bref, on va éviter de se mettre la pression les uns les autres, et de se fliquer. J’ai dit que je ferai vite pour la maquette une fois que j’aurai les éléments en main, mais étant donné qu’il faudra partir de zéro (premier numéro oblige), ça me prendra au minimum une semaine ; au max deux ou trois. Disons treize jours, quatre heures, dix-huit minutes et trente-deux secondes. C’est précis là, non ? Ce délai que je m'accorde commencera à la seconde où j'aurai la matière pour, bien entendu.

D'ailleurs, Eph, si tu veux toujours que je fasse la mise en page, n’attends pas d’avoir la dernière illustration en main pour m’envoyer tout le reste, car cette dernière illustration, je pourrai la rajouter à la fin sans problème. Faut que tu penses aussi, si ce n’est pas déjà fait, à rédiger un édito et à me communiquer le sommaire ordonné, ainsi que toutes tes suggestions et souhaits à propos de la mise en page.

Heu, j’ai une question en passant... Vous en faites quoi de ce forum ? Vous allez bloquer les inscriptions ? Faudrait pas que d’autres personnes affluent, croyant qu’il s’agit du "vrai" forum du zine Ephemere.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Baldwulf




Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:30

Hello tout le monde !

J'arrive bien après la bataille, et je découvre seulement maintenant les événements de ces derniers mois.

Alors pour être bref, je suis toujours prêt à participer à l'aventure, et je vais envoyer ma présentation cette semaine, si vous en voulez toujours ! Wink

Désolé pour ce long silence radio, je remets petit à petit les pieds dans le monde de l'écriture...

Merci à ceux qui ont fait en sorte que ce projet perdure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:02

Coucou Bald, contente que tu nous rejoignes ! cheers
On a bien reçu ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Baldwulf




Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2007

Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:29

Je suis juste un petit peu long à la détente ! geek
Et puis comme je le disais précédemment, je suis presque complètement déconnecté de l'écriture depuis un bail... Du coup j'ai raté plein de trucs... Neutral

Autant dire que je suis bien content de vous retrouver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr
Contenu sponsorisé





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Rêveur :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser