Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau titre ?

Aller en bas 
+4
Merlin
Elie Darco
Iluinar
Zab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:56

Tant qu’on est dans les sondages à main levée, je suis d’avis qu’on change le nom du zine si nous le reprenons bel et bien. Nous pouvons toujours choisir un terme synonyme, Évanescent par exemple. Ou un truc plus long du genre : "Le zine qui devait s’appeler Éphémère mais qui se retrouve sans nom, et pis c’est tout !".
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Iluinar




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:10

Moi, je suis pour garder le titre. Ephémère, pour un zine qui n'aura qu'un numéro, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:50

Je préfèrerai franchement un autre nom, pas envie d'être créditée dans un support qui a triste réputation.
Et puis c'est une façon de faire table rase et de ne rien devoir à quiconque, même pas en ce qui concerne un nom
Wink.

Si on fait un one shot, autant trouver un titre qui se rapproche du thème du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Iluinar




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:17

Songe d'une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:17

A moi, Ephemere me semble tout à fait adapté : si on décide qu'un autre zine "plus grand" reprenne l'affaire (Almor, Hydromel ou je ne sais quoi) alors ce sera un hors série, numéro spécial de ce zine.

Mais pour changer de nom, la réputation ne changera pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:22

Je n’ai rien contre le titre Ephemere qui est un joli titre d’ailleurs. Ce qui me gêne c’est de reprendre un titre qui n’est pas nôtre. Car même si Eph ne semble plus motivé par son zine, il ne nous a pas donné l’autorisation de reprendre ce nom. C’est juste une question d’éthique pour moi.

Iluinar a écrit:
Songe d'une nuit?
Songe avec ou sans S me convient (Songe d’une nuit rappelle Nuits d’Almor Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Iluinar




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:14

Eph l'écrivait sans accent. Si on l'écrit Ephémère, ce n'est pas le même titre (bon, je pinaille, là Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:03

"Songe d'une nuit", c'est pas un peu trop shakespearien ? Laughing

Citation :
si on décide qu'un autre zine "plus grand" reprenne l'affaire (Almor, Hydromel ou je ne sais quoi)

Il faudrait alors qu'on ait des propositions précises dans ce sens. J'ai cru comprendre que pour Nuits d'Almor c'était pas trop possible... Hydromel se propose-t-il ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:27

Question bête... À quoi ça sert de se rallier à un webzine ? Rolling Eyes Les sélections des textes sont déjà faites, la plupart des illustrations aussi. Le plus gros à faire restera la maquette. Donc le seul intérêt que je vois à se faire publier par un webzine c’est de copier-coller la maquette. Vu que ma fléminite n’est pas encore trop importante, je préfère faire une nouvelle maquette, surtout qu’il n’y aura que des nouvelles à mettre en page, pas d’articles.

Je crois qu’on devrait faire des topics avec sondage, non ? Ceux qui veulent voter le feront et la majorité l’emportera, sinon on va tourner en rond sur tous les sujets. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Dahud




Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:23

Zab a écrit:
Question bête... À quoi ça sert de se rallier à un webzine ? Rolling Eyes Les sélections des textes sont déjà faites, la plupart des illustrations aussi. Le plus gros à faire restera la maquette. Donc le seul intérêt que je vois à se faire publier par un webzine c’est de copier-coller la maquette. Vu que ma fléminite n’est pas encore trop importante, je préfère faire une nouvelle maquette, surtout qu’il n’y aura que des nouvelles à mettre en page, pas d’articles.

Je crois qu’on devrait faire des topics avec sondage, non ? Ceux qui veulent voter le feront et la majorité l’emportera, sinon on va tourner en rond sur tous les sujets. tongue
Non, xa sert à rien sinon à pas être paumé dans la nature tout seul. Comme je l'ai dit, je suis dans l'impossibilité presque physique (puisque ma santé n'est pas très bonne et que mon numéro en cours reste prioritaire) de le prendre en charge mais on peut remédier à ce problème autrement. Faire un numéro tout seul et tous les fanzines ici présents en assurent la pub en mettant sur leur site, une page de téléchargement + un formulaire pour commander le format papier. C'est plus simple et xa ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:11

Et puis on en fera la pub sur les forums qu'on fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:16

Perso, je préfèrerais changer de titre, mais Songe d'une nuit... Je trouve ça un peu long, et plat, désolée Ilui Neutral

Que pensez-vous de Chimère ? Enfin, je sais pas, mais finalement ça serait aussi un clin d'oeil à notre "mésaventure" avec Eph Twisted Evil

Par contre, si j'ai bien suivi, pour le format papier on passerait par lulu.com donc pas de frais, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:38

Dahud a écrit:
Faire un numéro tout seul et tous les fanzines ici présents en assurent la pub en mettant sur leur site, une page de téléchargement + un formulaire pour commander le format papier. C'est plus simple et xa ira plus vite.
C'est une bonne idée d'en faire la pub dans nos "chez nous", de faire des liens etc. Quant à l'héberger partout, sur tous nos sites, sur une page à lui, je trouve pas ça simple du tout en tant que webmestre. Certains sites s'y prêteront peut-être facilement c'est pas le cas de mon CMS avec module intégré qu'est OutreMonde Laughing.
Pour moi et là encore ça n'engage que moi Laughing un site pour lui tout seul c'est plus simple que des bouts de raccords et des dérivations sur plein de sites.

D'acc avec Zab pour les sondages. Je vais rameuter les absents. Wink

Et Eve, j'aime beaucoup ta proposition de Chimère, je vote pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Eve

Eve


Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:10

Elie Darco a écrit:
Et Eve, j'aime beaucoup ta proposition de Chimère, je vote pour !!!

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:13

Dahud a écrit:
Non, xa sert à rien sinon à pas être paumé dans la nature tout seul. Comme je l'ai dit, je suis dans l'impossibilité presque physique (puisque ma santé n'est pas très bonne et que mon numéro en cours reste prioritaire) de le prendre en charge mais on peut remédier à ce problème autrement. Faire un numéro tout seul et tous les fanzines ici présents en assurent la pub en mettant sur leur site, une page de téléchargement + un formulaire pour commander le format papier. C'est plus simple et xa ira plus vite.
Patronne adorée, je ne disais pas ça contre toi. Ta proposition est très gentille, surtout au vu de tes problèmes de santé. Mais puisque je me propose de faire la maquette et que certains d’entre nous ont un certain réseau de contacts, on peut s’en passer, et ça évitera aux gens de faire l’amalgame entre ce projet et un autre zine. Par contre, pour la "pub" c'est différent et on passera sur les forums comme d'hab. Wink

Moi aussi, Chimère ça me botte bien. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:59

Chimère, j'aime moyen, ça me semble très "fantasy" (et ça rappelle grandement Khimaira, tout de même).
Sinon, je pense que c'est mieux de laisser le zine "indépendant" de projets plus gros, quitte à ce que ceux-ci les supportent directement et leur fasse de la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:34

Bon alors j'en balance des tas, même des nuls... (Qui a dit surtout ? affraid )

- Libres rêveurs
- J'en rêve
- Coeurs à songes
- Piège à rêves
- Pages oniriques
- Comptons les moutons
- bonnet de nuit

Je vous dis pas comment mon chéri se moque de moi en les lisant ! lol! Même pas honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Myrine

Myrine


Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahud




Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:02

Moi, j'aime bien piège à rêves! Wink
Mandala?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:25

Mandala j'aime bien, trop à connotation orientale tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:46

Et Crépuscule ?

Sinon, j'ai pensé à "Mes draps s'en souviennent encore..." en hommage à la vieille chanson de Il était une fois. Ok, je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:48

Propositions diverses :
    zzzZZZzzz
    Mirages (à coupler peut-être : Mirages en nuit, Mirages de plume, etc)
    Quand la nuit vient...
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:48

Arf Mandala, zen... tout ça, à lire les textes, je sais pas si c'est de circonstances Laughing

Crépuscule, ça me fait penser aux Brèves du Crépuscule, le webzine de Siel et associés

Quoique Chimère, c'est comme Univers et Chimères, le zine de Lucie et compagnie...

Mad Pourquoi tous ces gens ont les mêmes idées que nous ?

Mirages, pourquoi pas Wink

Quand la nuit vient... j'aime bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Myrine

Myrine


Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:40

J'aime bien "Mirages" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahud




Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:54

Midnight express? Laughing
Le zine dont vous êtes le héros.
Le zine kilébiensansnom
Retiiiiens la nuit!!!
Zine malgré lui
Sauvetage
Bon ok, j'arrête de manger des champignons.

lol! Arrow
Quand vient la nuit, c'est pas mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau titre ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre ?   Nouveau titre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau titre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Rêveur :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser