Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:41

Je fais comme Zabi. What a Face
On procède comment pour les présentations :
- ce serait de petites choses de quelques lignes
- des choses plus longues ou avec une liste biblio

Où se placeraient-elles :
- avant ou après chaque nouvelle, illustration ?
- un "annuaire" à la fin ou au début du fanzine ?

Personnellement je vote pour que le maquettiste fasse ça à sa sauce et qu'on se contente d'une petite présentation de 10 lignes, pas d'une biblio complète, histoire de continuer à économiser les pages et les efforts de mise en page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
zaahne




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:54

les deux se font : présentation à la fin du fanzine ou après chaque nouvelle.
Perso, je préfère après chaque nouvelle. j'ai l'impression que, pour le lecteur, ça permet de faire directement le lien entre le texte qu'il a, ou pas, aimé et l'auteur, ça évite d'avoir à chercher les renseignements et ça permet d'associer directement les gens avec leurs textes. C'est plus humain, j'ai l'impression. après, ça peut être un truc très court, entre 3 et 5 lignes avec une p'tite photo pour montrer la trombine en plus de l'écrit (pourquoi je propose ça, moi, je déteste les photos? 'doit être maso!)
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:23

Bravo Elie de l’avoir rappelé. Very Happy J’avais oublié ça aussi. En ce moment, mon cerveau c’est de la pure guimauve. Evil or Very Mad

Les photos des auteurs ? J’aurai bien aimé avoir des caricatures, mais pas de photos ; déjà que je n’aime pas ça sur les couvertures de bouquins. Moi j’ai fait une présentation avec un petit dialogue inférieur à vingt lignes. Ouais, c’est un peu spécial, mais j’ai voulu faire un truc un peu amusant.

Tout ce que je veux en tant que maquettiste, c’est que ça ne soit pas trop long : 25 lignes maximum en police taille 12. Si vous voulez mettre votre bibliographie, ça ne me dérange pas. Perso, vu la petitesse de ma biblio, je me suis abstenu de la mettre. Le tout c’est que ça ne dépasse pas 25 lignes.

J’avais cru comprendre que Eph voulait mettre une petite présentation des auteurs, mais pas des illustrateurs. Voulez-vous garder cette idée et seulement citer le nom des illustrateurs ou pas ? On pourrait également mixer les deux idées d'Elie : mettre les présentations des auteurs après leurs nouvelles et faire une présentation des illustrateurs à la fin au lieu des remerciements. Cela serait plus juste, je pense. Si on présente l’illustrateur de la nouvelle en même temps que l’auteur, Magali qui fait la couverture n’aura pas de présentation. Suis-je bien clair ? Rolling Eyes En tout cas, sur ce point, il faudrait se décider sans trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:06

Je crois qu'on est beaucoup à pas trop afficher nos trombines, alors les photos, moi personnellement je préfèrerai qu'on s'en passe Laughing

Pour la solution de Zaahne : à la fin de la nouvelle

Pour les 25 lignes max de Zab

Pour qu'il y ait des présentations de tout le monde y compris les illustrateurs et l'illustratrice de couverture. Non mais !
Laughing

Pour la place des présentations Zab, à toi de voir ce qui est plus facile.
On peut aussi mettre l'auteur et l'illustrateur sur la même page, ou recto verso et mettre Mag toute seule en fin ou tout début de numéro (si ça la dérange pas et qu'elle a pas peur du noir Laughing). Après sur les bouquins, on nomme l'illustrateur de couverture sur le 4ème la plupart du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:35

Comme Elie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:56

Oyez, oyez, auteurs et illustrateurs ! Pouvez-vous d’ore et déjà vous mettre au travail pour les présentations. Donc, vous vous limitez à 20-25 lignes. Biblio ou pas, langage formel ou humoristique, faites comme vous le sentez.

Une fois que c’est fait, vous envoyez le tout – en format .doc si possible – à : viveleventdhiver@gmail.com (oui, je sais, le nom de cette adresse est fabuleux Rolling Eyes )

Merci à vous. De toute manière, je vais envoyer un mail à tous les auteurs pour les prévenir (et les harceler un peu aussi au passage). Quant aux illustrateurs, c’est toujours le même problème, il me manque certaines adresses mail : Anaïs et Anilori. J’ai envoyé un MP à Anilori sur un autre forum, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si quelqu’un parmi vous a leurs e-mails, pouvez-vous leur faire passer le message sur cette présentation susnommée. Si elles peuvent également envoyer leurs illustrations à viveleventdhiver@gmail.com ou vous les faire suivre, ça serait parfait. Merci.

Elie, puisque tu as les deux casquettes sur ce numéro, c’est toi qui vois si tu veux te présenter une seule fois en bloc ou si tu veux faire deux présentations, une pour l’auteur que tu es et l’autre pour l’illustratrice.

EDIT : Finalement, je viens de voir que Merlin n'avait pas indiqué son e-mail sur ses textes. Je ne vais donc pas pouvoir te harceler, zut ! Si tu pouvais juste confirmer avoir lu mon annonce, merci.
Elie, pas la peine que je t'envoie ce mail d'annonce, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:39

Zab a écrit:

EDIT : Finalement, je viens de voir que Merlin n'avait pas indiqué son e-mail sur ses textes. Je ne vais donc pas pouvoir te harceler, zut ! Si tu pouvais juste confirmer avoir lu mon annonce, merci.

Ca s'appelle de l'anticipation Twisted Evil Je t'envoie tout par e-mail (mais Eph m'avait dit que ma présentation n'allait pas, sans m'expliquer pourquoi, donc si tu peux jeter un oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Elie Darco
Mimi la mitraille!!!
Elie Darco


Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:42

Je passe l'info à Anaïs et Anilori par mail, en leur indiquant ta superbe adresse de circonstances.
Pour Anilori, je peux aussi l'harceler dans sa section privée de OM, hihi.

Pour ma double présentation : faut pas déconner ! déjà que je vais peiner à mettre 10 lignes Sleep

Merlin, moi je t'ai écris par encre dansante, je vais p't'être me faire gronder Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://darcosme.outremonde.fr
Zab

Zab


Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:47

Merlin a écrit:
(mais Eph m'avait dit que ma présentation n'allait pas, sans m'expliquer pourquoi, donc si tu peux jeter un oeil...)
Eh bien à moi, elle me convient parfaitement. Wink

Elie Darco a écrit:
Merlin, moi je t'ai écris par encre dansante, je vais p't'être me faire gronder Suspect
Tout le monde va vraiment finir par croire qu'on les harcèle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Eve

Eve


Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:43

Je m'y mets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:42

Elie Darco a écrit:

Pour ma double présentation : faut pas déconner ! déjà que je vais peiner à mettre 10 lignes Sleep
D'où l'intérêt d'avoir deux textes et non un texte et une illus' ^^
Citation :

Merlin, moi je t'ai écris par encre dansante, je vais p't'être me faire gronder Suspect

Mais non mais non. Je me vengerais, voilà tout.

Zab : content pour la présentation, j'avais pas la foi de la refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere.forums-actifs.com
Eve

Eve


Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:50

J'ai envoyé ma présentation ! J'espère que ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Rêveur :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser